Pompe non étanche des chariots de 15 KW

Question : lorsque je mets de nouveau en marche mon chariot Dynajet 350 me après une longue pause, de l’eau fuit de la tête de pompe. Que dois-je faire ?

Réponse de notre directeur technique:

Si la machine est de nouveau mise en marche après une petite « pause hivernale », dans la saison froide notamment, il est fort probable que de l’eau fuit de la tête de pompe au niveau de la pompe haute pression. Cette fuite est souvent occasionnée par des joints haute pression asséchés et résulte généralement de deux facteurs :

  • Aucun produit antigel n’a été utilisé ou seulement une quantité insuffisante.
  • Le taux d’humidité restante du système est nul et ce dernier est alors complètement asséché.
     

Dans les deux cas, il existe une solution simple :

Démarrez votre machine et laissez-la tourner au ralenti/en mode by-pass (sans activer le pistolet) pendant 20 minutes environ. Durant cette période, les joints gonflent de sorte que la tête de pompe s’étanchéifie éventuellement de nouveau. S’il s’avère toutefois que cette solution n’est pas efficace, il convient de changer les joints.

Enfin, pour éviter ce problème à l’avenir, la machine doit toujours être préparée pour affronter l’hiver, c’est-à-dire qu’il faut la remplir d’un produit antigel et drainer le pistolet.