Retirer le béton à haute pression pour la rénovation d’installations portuaires
Highlights
- Retirer efficacement le béton
- Enlever intégralement la corrosion
- Préparer au mieux le support
Les quais et les débarcadères sont extrêmement exposés aux conditions environnementales : l'eau de mer, les fluctuations de température et les vagues attaquent le béton, ce qui provoque la corrosion des armatures en acier. Les nettoyeurs haute pression à eau de DYNAJET préparent de manière optimale le support pour la rénovation.
Préparer le support pour la rénovation des installations portuaires
Le temps, c'est de l'argent – un travail minutieux, en douceur et efficace est essentiel pour faire des économies. Avec les nettoyeurs à haute pression DYNAJET, vous enlevez le béton, mettez à nu les armatures d’acier et les dérouillez en une seule opération.
- Grande capacité de nettoyage et de retrait
- Faible recul pour un rendement élevé
- Retrait sans vibration
- Machine extrêmement petite
- Réglage progressif
- Sécurité élevée
Enlever le béton sans vibration
La rénovation des installations portuaires implique qu’elles soient nettoyées à fond et préparées de manière optimale. Avec DYNAJET, vous effectuez ce travail préliminaire avec un nettoyeur haute pression en une seule opération et uniquement avec de l'eau.
Afin de préserver la partie intacte et non endommagée du support, le béton défectueux doit être enlevé de manière sélective et en douceur et l'armature en acier corrodée doit être complètement dérouillée. C'est la seule façon de préserver la cohésion entre le béton et l'armature restants et ainsi optimiser la rénovation. Le nettoyeur haute pression DYNAJET UHP220 permettant de régler le débit, la pression et la température de l’eau, il est possible d’adapter les paramètres d’utilisation à tous types de supports. En outre, les nettoyeurs haute pression DYNAJET permettent un retrait en profondeur sans vibration.
Application référence : le DYNAJET UHP170 pour la rénovation d’un port en Namibie
Afin d'assurer le bon fonctionnement d’un port en Namibie, les quais ainsi que les débarcadères défectueux ont dû être préparés pour être remis en état. L'industrie namibienne a fait confiance au DYNAJET UHP170 qui utilise une pression allant jusqu'à 2800 bar. Avec le DYNAJET UHP, la gamme de nettoyeurs haute pression DYNAJET offre un équipement parfaitement adapté à chaque application : afin de protéger la structure de base encore intacte des installations, il a été décidé d’utiliser la technologie haute pression DYNAJET permettant un retrait du béton en profondeur (environ 6-10 cm) et sans vibration. Cela a non seulement permis d'exposer une première couche d’armature, mais aussi de la dérouiller. On a pu ainsi économiser du temps et de l’argent.
En outre, les nettoyeurs à ultra-haute pression DYNAJET permettant de régler le débit, la pression et la température de l’eau, il est possible d’adapter les paramètres d’utilisation à tous types d’applications. Ainsi, le DYNAJET UHP fonctionne toujours de manière très efficace et s'adapte facilement aux exigences les plus diverses. L'unité haute pression devient alors un outil de nettoyage et d'entretien universel, indispensable aux opérations de chantier modernes et tournées vers l'avenir.
Produits pour la restauration de ports
Les nettoyeurs haute pression et accessoires DYNAJET sont de haute qualité et fabriqués en Allemagne.
Choisissez vos produits pour la restauration de ports.
Conseils et expertise
Nous partageons avec plaisir toute nos connaissances en matière de technologie haute pression
Choisissez votre thème