La distance de travail optimale lors de l’utilisation d’un nettoyeur haute pression
Conseils et expertise haute pression et savoir-faire
Ce n'est qu'avec une distance de travail optimale que vous obtiendrez un résultat satisfaisant avec votre nettoyeur haute pression. La distance de travail dépend de plusieurs facteurs : du type de surface, de la pression maximale du nettoyeur haute pression DYNAJET utilisé, du type de buse et, le cas échéant, également du type d'abrasif utilisé.
Comment définir la distance de travail optimale
Si le nettoyeur haute pression est utilisé trop près de l'objet à traiter, le travail est plus fastidieux car la faible distance ne permet de traiter qu'une surface réduite. En outre, si la distance est trop courte et donc la vitesse d'impact correspondante trop élevée, les surfaces sensibles ou même les supports peuvent être endommagés. À l'inverse, une distance trop longue conduit à un résultat loin d’être optimal.
Notre conseil d'expert pour travailler le plus rapidement et le plus économiquement possible :
- Faites fonctionner votre nettoyeur haute pression DYNAJET au maximum de sa puissance.
- En partant d’une distance élevée, approchez-vous lentement de la surface à nettoyer ou à traiter.
- Dès que le résultat du nettoyage ou du décapage souhaité est atteint, maintenez cette distance constante.
- Si la distance ne peut pas être choisie aussi grande que souhaitée en raison d'un obstacle tel qu'un échafaudage, il est préférable de procéder à une projection de biais par rapport à la surface traitée.
- Si la surface est très rugueuse, il peut être préférable de pulvériser de la gauche puis de la droite afin d'obtenir un résultat optimal.
Plus d'informations:
A chaque défi son équipement - DYNAJET offre une gamme complète d'accessoires de haute qualité pour travailler avec votre nettoyeur haute pression. Les accessoires de DYNAJET sont adaptés à presque tous les nettoyeurs haute pression professionnels courants.