Enlever intégralement la neige et la glace avec les nettoyeurs haute pression
Conseils et expertise haute pression et savoir-faire
Les nettoyeurs à eau chaude sous pression DYNAJET entrent en jeu lorsque la neige et la glace vous gênent dans votre travail. Enlever la neige et la glace des matériaux stockés est une tâche hivernale inhabituelle, que vous pouvez facilement effectuer avec votre appareil DYNAJET. Ainsi vous nettoyez les surfaces et atteignez les endroits les plus inaccessibles, comme par exemple les zones entre les armatures.
Utiliser les nettoyeurs haute pression DYNAJET en hiver
Pour utiliser votre nettoyeur haute pression DYNAJET comme dégivreur et déneigeur, il est préférable de chauffer l'eau à environ 40 °C avant de vous rendre sur le lieu d’intervention, afin de le protéger également du gel. Ensuite, enlevez la neige et la glace à haute température, en prenant soin d'éviter les flaques d'eau. Les températures élevées provoquent l'évaporation de l'eau résiduelle et les surfaces sont entièrement dégagées. Le bétonnage, l’application de revêtements ou tout autre travail peut alors être réalisé.
Bétonner malgré la neige et la glace
La présence de neige et de glace sur les éléments en béton préfabriqués, sur les coffrages et sur les armatures empêche une bonne adhésion entre le béton et le support durant le bétonnage. Pour pouvoir travailler en hiver, la neige et la glace doivent être complètement retirées.
N'oubliez pas que plus la température du béton frais est basse, plus il durcit lentement. En outre, la formation de glace peut altérer la structure du béton et engendrer des fissures. Néanmoins, si le bétonnage doit être effectué par temps froid, la température du béton frais ne doit pas descendre en dessous de +5 °C lors de la mise en place.
Dans ce cas, nos nettoyeurs haute pression à eau chaude peuvent également être d’une grande utilité. Vous pouvez soit ajouter de l'eau chaude (jusqu'à une température de 60 °C) directement dans le malaxeur, soit mélanger de l'eau encore plus chaude (> 60 °C) avec les granulats avant d'ajouter le ciment.
Toutefois, les mesures de protection nécessaires au durcissement doivent être bien préparées et appliquées le temps nécessaire. Celles-ci dépendent des conditions météorologiques, de la nature et des dimensions des éléments ainsi que du coffrage.
Pendant les courtes périodes de gel, des protections thermo-isolantes (film thermique, planches, tapis de paille et de roseaux secs, plaques en composite ou protection plastique) peuvent suffire.
En cas de gel sévère ou de périodes de gel prolongées, la couche d'air entourant le béton frais doit être chauffée (chauffage par lampes infrarouges ou par ventilation d’air chaud). Dans ce cas, il faut veiller à ce que la surface du béton ne s'assèche pas.
Plus d'informations:
A chaque défi son équipement - DYNAJET offre une gamme complète d'accessoires de haute qualité pour travailler avec votre nettoyeur haute pression. Les accessoires de DYNAJET sont adaptés à presque tous les nettoyeurs haute pression professionnels courants.