Lutte contre le froid : prévention et détartrage adéquat

Question : comment puis-je protéger au mieux ma machine contre le froid ?

Réponse de notre géstionnaire de service:
Le moyen le plus efficace de lutter contre le froid consiste tout d’abord à être prévoyant. Ainsi, vous devez vous renseigner dès le départ de la dureté de l’eau dans votre région. Vous pouvez obtenir ces informations sur place, chez votre distributeur d’eau régional, ou bien déterminer vous-même le niveau de dureté de l’eau à l’aide d’une bande de test spécifique. En fonction de la dureté de l’eau constatée, il est alors possible de doser le produit de protection contre le calcaire recommandé par DYNAJET pour votre machine.

Malgré ces précautions, il faut toujours détartrer le système d’eau chaude des appareils à eau chaude de DYNAJET. Le moment auquel il convient de procéder au détartrage peut être déterminé de deux façons :

  1. Pour les remorques, il suffit de procéder à un simple test à l’aide du tuyau raccordé uniquement. La buse haute pression ou le pistolet haute pression raccordé doivent être retirés le cas échéant. Si, lors du test réalisé avec une vitesse de rotation maximale, le manomètre indique une pression entre 50 et 100 bars, il est nécessaire de procéder au détartrage du système.
  2. La deuxième possibilité consiste à observer le diamètre de la spirale de combustion. À l’état neuf, il est de 10 mm environ. Lorsque la machine est entartrée, le diamètre est compris entre 5 et 6 mm, voire inférieur.
     

Le procédé de détartrage s’effectue rapidement et en toute fiabilité à l’aide d’acide citrique ou de vinaigre (similaire au service d’informations SI 120124). La machine est ensuite pleinement opérationnelle et peut être utilisée en toute sécurité.

Informations complémentaires :
Protection recommandé contre le calcaire
Pour le service d’informations 120124 (seulement en se connectant à l’Extranet de DYNAJET)
Poser vous-même une question à DYNAJET