Jets d’eau et de sable – Pression réduite, effet maximal

Question : quand ou comment utiliser les jets d’eau et de sable de façon judicieuse ?

Réponse de notre géstionnaire de services:

Dans la mesure où les jets d’eau et de sable nettoient les surfaces à l’aide de minuscules particules accélérées, aucune surface sensible ne peut en principe être traitée avec un jet d’eau et de sable.

Dans tous les autres cas, le jet d’eau et de sable constitue un net avantage, car le nettoyage est nettement plus efficace en raison de l’agent abrasif qui décape les matériaux indésirables. Le principe s’apparente à celui des jets de sable, mais les jets d’eau et de sable sont avantageux dans le sens où la formation de poussière est inexistante et que les matériaux sont liés à l’eau et emportés avec cette dernière. Indépendamment de cela, le grain de l’agent abrasif peut être modifié afin d’obtenir différents résultats. Par ex., les agents de sablage anguleux, comme les scories, sont utilisés pour obtenir une texture de surface épaisse et grossière. En revanche, les agents abrasifs présentant une surface ronde, comme le sable de quartz, permettent d’obtenir une texture de surface fine. De ce fait, vous obtiendrez toujours un résultat optimal.

Le principe du jet d’eau et de sable convient particulièrement à la préparation du sol ou pour réaliser un dévernissage rapide, facile et efficace. Dans l’ensemble, en comparaison aux purs jets d’eau, les jets d’eau et de sable atteignent, avec moitié moins de pression, un résultat similaire, voire meilleur.

Liens complémentaires :

Voir système de jet d’eau et de sable 500
Voir système de jet d’eau et de sable 1000