Contrôle annuel des nettoyeurs haute pression conformément à la réglementation relative à la prévention des accidents

Question : à quel moment dois-je entretenir ma machine? La réglementation relative à la prévention des accidents impose-t-elle un intervalle de maintenance?


Réponse de notre directeur de service:

Conformément aux règles professionnelles, plus précisément à la BGR 500, et eu égard aux réglementations relatives à la prévention des accidents, votre nettoyeur haute pression DYNAJET doit être obligatoirement soumis à une inspection annuelle.

De la même façon que pour votre voiture, qui doit passer un entretien dans un atelier agréé, l’inspection doit être uniquement effectuée chez un partenaire DYNAJET autorisé. À l’aide d’une liste de contrôle permanente, ce dernier contrôle dans les moindres détails votre nettoyeur haute pression DYNAJET, y compris les pièces d’usure. Vous pouvez à tout moment obtenir cette liste de contrôle conforme à la réglementation relative à la prévention des accidents en vous rendant sur l’Extranet, dans le service d’informations 070705. Vous y trouverez également des informations détaillées sur des points de maintenance précis, ainsi que d’autres directives concernant la réparation correcte. Indépendamment de cela, les nettoyeurs haute pression équipés d’un moteur électrique doivent être soumis à un contrôle E annuel supplémentaire (VDE0710) selon un protocole de mesure.

Il est particulièrement important que vous respectiez l’intervalle de maintenance prescrit, car en cas de responsabilité, une preuve de l’état de la machine est demandée.

Informations complémentaires :

Pour le service d’informations 070705 (seulement en se connectant à l’Extranet de DYNAJET)
Poser vous-même une question à DYNAJET