Nettoyage d'installations de forage pétrolier

Également dans des conditions extrêmes et en cas de saleté tenace, DYNAJET reste fiable.

La demande en combustibles fossiles, qui ne cesse d'augmenter depuis des décennies, rend absolument nécessaire le désenclavement continuel de nouveaux gisements de gaz et de champs pétrolifères. En même temps, la demande en nettoyeurs professionnels haute pression DYNAJET, qui respectent les exigences de nettoyage complexes et difficiles des installations de forage pétrolier, augmente. Notamment sur le continent africain, plusieurs solutions d'application avec DYNAJET ont récemment été trouvées dans le domaine de l'extraction et de la récupération du pétrole.

Fonction

Pour l'industrie croissante du pétrole au Ghana, la réparation, l'entretien ainsi que le nettoyage des outils d'extraction et des accessoires de forage représentent un facteur économique important. Par conséquent, comment peut-on surmonter judicieusement les exigences de nettoyage corrélatives et complexes, efficacement aussi bien qu'économiquement ?

Solution

Déjà au cours de l'été 2010, le deuxième DYNAJET UHP170 a été livré au Ghana. À bon escient : lors du nettoyage intérieur des tiges de forage extrêmement chères, même les dépôts et revêtements tenaces sont rapidement et efficacement éliminés avec une pression de 2 800 bar. Aucune autre technologie ne peut traiter ces canalisations en vue du prochain forage, en si peu de temps, aussi facilement et en préservant le matériel. En ce qui concerne la préservation des ressources, le DYNAJET 350th ou le DYNAJET 500th représentent aussi une alternative supplémentaire, dans la mesure où les réservoirs d'eau chaude très performants intégrés permettent d'éliminer de façon encore plus ciblée les dépôts bitumineux et les résidus de pétrole brut. Par conséquent, ils ont besoin d'un débit d'eau beaucoup moins important par rapport aux machines d'eau froide plus grandes et plus chères.