Assainissement d'autoroutes

Le béton de la Brennerautobahn (autoroute du Brenner) est assainie en toute efficacité : libre-circulation pour des solutions propres

Depuis sa construction dans les années 60, l'Autoroute du Brenner est l'une des routes Nord-Sud les plus empruntées et forme, sur cette axe, la ligne de vie logistique par le biais de la chaîne des Alpes.

Fonction

Le gel, le sel, les vibrations, l'érosion naturelle et l'augmentation importante du trafic de poids lourds sont d'autant de raisons qui ont occasionné, au cours des dernières années, l'apparition sur l'Autoroute de la Brenner de nombreux signes d'usure, qui ont été accompagnés d'un endommagement et d'un affaiblissement important de la structure de béton. L'eau s'est infiltrée à travers les fissures naissantes de la structure, ce qui a engendré des éclatements par effet du gel, l'effritement de blocs de béton entiers ainsi que la formation de corrosion sur les aciers d'armature. Pour cette autoroute presque entièrement conçue en tant que pont en béton armé sur des piliers de soutien, cela représentait un risque pour la sécurité auquel il a fallu remédier rapidement et efficacement.

La solution

La technique par jet d'eau à très haute pression constitue la solution d'assainissement économique unique en cas de structures en béton suspendues, comme l'autoroute de la Brenner. Sur ce point, le générateur de pression maximale DYNAJET, avec une puissance de 2 000 bar, est particulièrement approprié. Les générateurs ultra-haute pression DYNAJET présentent les caractéristiques typiques de performance suivantes : élimination sans vibration des éléments de pont endommagés et peu solides, dégagement complet des aciers d'armature tout en ménageant la partie encore intacte. Combiné avec une buse rotative à trois jets, le DYNAJET UHP 170, avec une pression de 2 000 bar et un débit d'eau de 18 l/min, est devenu le partenaire idéal pour mener à bien cette fonction complexe. En outre, la capacité de nettoyage et d'élimination 170 PS, regroupée dans une machine extrêmement petite, permet d'effectuer un assainissement dans des conditions extrêmes. Par conséquent, lors de l'assainissement de l'autoroute de la Brenner, une surface en béton endommagée de plus de 15 000 m² a été nettoyée au niveau des piliers ainsi que du côté de l'autoroute, en endommageant le moins possible le matériel, et a été grenelée en vue de recevoir un nouveau revêtement. Le faible recul en cas de puissance au mètre carré élevée a permis de réaliser un travail simple et sécurisé, également dans les paniers en pierre ou sur les échafaudages. Par le biais de l'utilisation d'un poids lourd tout-terrain, sur lequel a été fixé non seulement le DYNAJET UHP 170 en tant que module stationnaire mais également un réservoir d'eau supplémentaire, la puissance opérationnelle a pu être atteinte, indépendamment du niveau d'exploitation local.

Avantages

  • Puissance de nettoyage et d'élimination élevée
  • Faible recul en cas de puissance au mètre carré élevée
  • Élimination sans vibration
  • Petite machine par comparaison
  • Sécurité élevée

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