Préparation du support du silo-tranchée

Mission

La couche de bitume des parois de 60 mètres de long et de 2,60 mètres de haut du silo-tranchée vétuste doit être décapée et le support doit être préparé en vue de l'application du nouveau revêtement. Le défi particulier réside ici à bien manipuler les deux différentes zones du silo-tranchée. D'un côté, la zone recouverte précédemment par l'ensilage, où le revêtement et le béton ont été altérés par les jus de fermentation, et d'un autre côté, la zone au-dessus, où le revêtement a certes subi des dégradations mais où le béton est toutefois resté intact.

La solution

Grâce à la remorque à eau chaude et froide DYNAJET 800th wireless, ces deux zones ont pu être nettoyées rapidement, efficacement et économiquement. La buse rotative RDS Easy 3000-6 est utilisée pour la zone recouverte précédemment par l'ensilage.  Le revêtement et les particules de béton peuvent être retirés en toute fiabilité en utilisant une pression de travail de 500 bars et de l'eau chaude, suite à quoi la valeur de résistance à la rupture du support est alors suffisante. Pour la zone se trouvant au-dessus, la buse rotative RDS Easy 3000-6 peut également être utilisée sans problème. Le revêtement est retiré dans son intégralité avec une pression de 800 bars et de l'eau chaude et le béton est légèrement rendu rugueux. 

Avantages

DYNAJET procède avec succès à la préparation du support, en un laps de temps très court et de façon très économique et écologique.

Produits et accessoires recommandés