Assainissement d'un stade

La conception robuste et fiable des machines de la gamme de nettoyeurs professionnels haute pression DYNAJET prouve la grande qualité de ces derniers, même dans des régions confrontées à des conditions climatiques extrêmes.

Les nettoyeurs professionnels haute pression de DYNAJET prouvent de nouveau leur flexibilité et leur solidité dans des conditions très défavorables. De nombreux nettoyeurs haute pression DYNAJET ont ainsi entre-temps été utilisés dans les pays du continent africain.

Fonction

Dans le cadre d'un gros projet d'infrastructure, un complexe sportif existant qui avait pris de l'âge a été assaini et agrandi.

Solution

Le DYNAJET 500 me compact, performant, mobile, flexible et pensé jusque dans les moindres détails a été employé afin d'éliminer les couches de peinture ainsi que les revêtements en crépi et en mortier. Parallèlement à cela, les coffrages et les machines de chantier ont été nettoyés et les surfaces en béton grenelées, de sorte d'être à même de commencer rapidement les travaux de suivi, après avoir réussi la préparation du support. La combinaison entre puissance de nettoyage extrême et faible consommation d'eau permet de préserver les ressources en eau rares et précieuses. En plus du DYNAJET 500 me, le générateur à pression maximale UHP170 DYNAJET, avec une pression maximale de 2 800 bar, a été employé. Le stade de plus de 30 ans a donc été dans un premier temps complètement désassemblé et démantelé jusqu'à atteindre la structure de support en béton. À l'aide d'une pression maximale de 2 800 bar, les revêtements en époxy extrêmement résistants ont finalement pu être retirés des supports. Parallèlement à cela, l'ancien béton tendre et souple a été entièrement retiré, sans que les structures porteuses encore bien conservées ne soient endommagées. Préparés selon cette méthode DYNAJET permettant de préserver la structure, les supports ont ensuite été améliorés, revêtus et consolidés en vue d'être conservés pendant plusieurs autres décennies.

Produits et accessoires recommandés