Travailler en toute sécurité avec une lanière de sécurité pour tuyau

Question : avec quelle machine ou à partir de quelle catégorie de pression est-il judicieux d'avoir recours à un dispositif de sécurité contre l'arrachement ?

Réponse de Carsten Funk, directeur technique de DYNAJET:

En principe, la norme DIN EN 1829-2 conseille, pour les nettoyeurs haute pression industriels, d'installer un dispositif de sécurité – par ex., lanière de sécurité pour tuyau – qui protège durablement l'utilisateur en cas d'arrachement du tuyau.

Une telle mesure doit obligatoirement être prise :

  • pour les appareils de nettoyage haute pression dont le générateur de pression a une puissance absorbée supérieure à 40 kilowatts ou d'une pression de service maximale autorisée supérieure à 500 bar.
  • lorsque la présence de personnes sur site est prévisible – ce qui est normalement habituellement le cas pour les appareils dotés de dispositifs d'injection manuels.

 
Ainsi, il n'est pas obligatoire d'installer un dispositif de sécurité contre l'arrachement sur le DYNAJET 500th (34 kW, 500 bar), mais le DYNAJET 800th (34 kW, 800 bar) doit en être équipé. Par conséquent, les modèles DYNAJET 800me, 1000me et les appareils de la série UHP doivent également être dotés d'un tel dispositif.

 
Dans la mesure où DYNAJET fait de la sécurité une affaire de priorité, nous vous recommandons, fidèles à notre devise « Safety First » (la sécurité avant tout), d'avoir recours à une lanière de sécurité pour tuyau à partir d'une pression de service de 500 bar. Vous trouverez bien entendu cette lanière de sécurité pour tuyau (réf. 547496) dans notre boutique en ligne. La lanière de sécurité solide pour tuyau peut être employée de manière universelle et garantit une protection facile et fiable des tuyaux fixés sur d'autres tuyaux, machines ou outils.


Liens complémentaires:

vers la lanière de sécurité pour tuyau
Contact DYNAJET