Réglage de la température pour éliminer les mauvaises herbes

Question : Comment régler correctement la température d'un nettoyeur DYNAJET à eau chaude pour le maintenir à 90° C ?

Réponse de notre chef de produit:

En principe, le contrôle de la température dépend de plusieurs facteurs. Par exemple, la température de l'eau d'alimentation ou la température de la météo jouent un rôle essentiel. Le plus chaud l'eau arrive déjà dans le brûleur, le moins il a besoin de chauffer et vice versa.

Pour maintenir une température constante d'environ 90° C, pour éliminer les mauvaises herbes, il suffit de contrôler la température selon la méthode décrite ci-dessous:

  1. Visser le pistolet sur le Désherbeur DUV 500 puis raccorder le pistolet au tuyau haut pression.
  2. Mettez la machine en marche.
  3. Réglez la température sur l'affichage numérique à 95° C.
  4. Démarrer la machine et le brûleur.
  5. Réglez la vitesse à pleine puissance.
  6. Actionnez la gâchette du pistolet et maintenez-la pour démarrer le débit d'eau. La température augmente lentement. En raison des facteurs décrits ci-dessus et de l'augmentation du débit d'eau lors de l'utilisation du désherbeur, la température de l'eau n'augmentera finalement plus et restera entre 70 et 90° C.
  7. Si vous voulez travailler à une température plus élevée, réduisez lentement la vitesse et observez que la température continue à augmenter jusqu'à ce qu'elle se stabilise à environ 90° C.

 

De cette manière, le point de coupure supérieur du brûleur de 95° C n'est pas atteint et la température reste constante.

D’ailleurs, la structure protéique des mauvaises herbes est déjà détruite à des températures > 60° C. Ainsi, même à des températures inférieures à 90° C, l’élimination efficace des mauvaises herbes est possible.


Liens complémentaires:
DYNAJET DUV 500
Coordonnées de DYNAJET
DYNAJET sur Facebook