Recherche des causes de la perte de pression

Question : mon nettoyeur haute pression n’exerce soudainement plus assez de pression. Quelles en sont les causes ou d’où peut venir le problème ?

Réponse de notre directeur de services:
Une perte de pression soudaine peut provenir de nombreuses raisons. Dans la plupart des cas, il est toutefois souvent possible de localiser rapidement le motif et d’y remédier facilement par le biais d’un petit contrôle. Si ce problème survient, veuillez suivre la procédure suivante :

Contrôlez dans un premier temps des choses banales, comme savoir si le raccord d’eau est approvisionné en eau, s’il y a suffisamment d’eau dans la cuve ou si de l’eau coule d’un quelconque endroit de la machine. Dans le cas contraire, contrôlez tout d’abord la buse. Utilisez aussi une nouvelle buse de la taille adéquate. Vous trouverez les données relatives aux dimensions correctes des buses directement sur l’étiquette de votre machine, dans la notice d’utilisation ou dans le tableau des buses DYNAJET.

Si le problème de perte de pression survient à nouveau, contrôlez dans un premier temps la garniture haute pression, à savoir le pistolet haute pression, le tuyau métallique, la lance. Ces derniers pourraient également présenter un dysfonctionnement, être non étanches ou bouchés. Faites fonctionner l’appareil sans cette garniture ou avec une autre garniture et vérifiez si le problème est résolu. Si ce n’est pas le cas, veuillez contrôler la soupape de décharge, la fixation des tuyaux et raccords haute pression. Y a-t-il de l’eau à ces endroits du circuit? Le tuyau est-il trop long et a-t-il le diamètre adéquat?

Si aucune de ces causes n’est à l’origine de l’erreur, veuillez contacter votre partenaire de services DYNAJET et lui faire contrôler l’appareil.

Informations complémentaires:
Tableau des buses de DYNAJET
Vers la recherche de distributeurs
Prendre contact avec DYNAJET 
Poser une question à DYNAJET