Pour un fonctionnement comme sur des roulettes : Anti Seize

Question : quel lubrifiant permet une lubrification optimale du raccord du tuyau en acier de mon nettoyeur haute pression DYNAJET ?

Réponse de notre responsable de service:
Pour prévenir durablement un soudage à froid, veuillez utiliser exclusivement la pâte de montage Anti Seize (graisse au cuivre), dès lors que la zone haute pression se compose principalement d’acier. Les aciers non inoxydables forment, à l’aide de leur teneur en chrome, de leur surface lisse et en contact avec l’oxygène et l’eau, une couche d'oxyde de chrome protectrice, également nommée couche passive, qui protège le métal contre la corrosion. Cette couche passive est traitée ultérieurement avec Anti Seize de sorte de réaliser une lubrification à sec sur la base en fluoropolymère. Ainsi, même en cas de pression élevée et de frottement élevé, il est possible de prévenir le soudage à froid et les éventuels coûts ultérieurs inhérents à l’échange des filetages et des vis.

Le revêtement Anti Seize est non seulement sec et antidérapant, mais son frottement est en outre compris entre 0,12 et 0,18 μges.

Liens complémentaires:
Trouver la pâte de montage Anti Seize adaptée
Poser une question aux experts
Coordonnées de DYNAJET
DYNAJET sur Facebook