En toute sécurité avec DYNAJET – la bonne charge d’appui

Question : lorsque je souhaite accrocher ma remorque à un véhicule, est-ce que la hauteur de l’attelage de remorque joue ici un rôle dans le calcul de la charge d’appui?

Réponse de Carsten Funk, directeur technique de DYNAJET :
Cela dépend quels nettoyeurs haute pression ou remorques vous souhaitez raccorder à votre véhicule. Pour tous les nettoyeurs haute pression dotés d’un châssis à un axe, comme le DYNAJET 350 th, la hauteur de l’attelage de remorque joue un rôle primordial. Ce qui compte dans ce cas, c’est la charge. Il en va autrement pour les agrégats haute pression dotés d’un essieu tandem, comme le DYNAJET UHP : ici, c’est la hauteur de la tête sphérique qui est importante. Il est possible de régler de nombreux véhicules à différentes hauteurs. Si ce n’est pas le cas, la charge doit être répartie différemment, par ex. en modifiant les niveaux de remplissage dans la cuve d’eau et de carburant ou en plaçant l’appareil sur le véhicule tracteur.

En ce qui concerne la charge d’appui, une charge minimale de 25 kg s’applique pour tous les modèles de nettoyeurs haute pression, et peut atteindre jusqu’à 100 kg en fonction du véhicule. En principe, il est judicieux d’exploiter le plus possible la charge d’appui autorisée pour influencer positivement la tenue de route de l’attelage. La charge d’appui appliquée peut sans problème être mesurée avec un pèse-personne habituel et un morceau de bois disposé entre le couplage et la balance.

Liens complémentaires:
Coordonnées de DYNAJET
Posez vous-même une question à un expert
DYNAJET sur Facebook