Protection antigel pour les nettoyeurs haute pression DYNAJET

Question: quel est le moment idéal, maintenant que nous sommes en automne, pour remplir mon nettoyeur haute pression DYNAJET avec un produit antigel, et quel produit antigel dois-je utiliser de préférence ?

Réponse de notre gestionnaire de services:

En principe, les points suivants s'appliquent : lorsqu'il existe un risque de gel (< 0°), la protection antigel est une OBLIGATION absolue pour toutes les machines DYNAJET. Nous vous recommandons pour cela une protection antigel à base de monoéthylèneglycol, dans la mesure où ce produit ne corrode pas le matériel d'étanchéité et offre en même temps une protection contre les dépôts calcaires.

Indépendamment de cela, nous vous recommandons d'alimenter, également au cours de la période estivale, votre générateur haute pression avec une protection antigel, si ce dernier n'est pas utilisé pendant plus de 2 ou 3 jours environ. L'avantage réside dans le fait qu'au cours de cette phase, une protection contre le dépôt de fer dans l'eau est assurée, ce qui garantit le maintien d'une longue durée de vie des joints dans le système. Un petit investissement en matière de protection antigel permet aussi d'éviter des frais consécutifs élevés.