Traitement de joints de dilatation

L'art du joint : DYNAJET élimine les joints de dilatation sur une longueur de 80 km

La ville de Sacadat et trois autres centrales électriques roumaines sont reliées à un système du canal, qui produit au total 48 kW d'électricité. Entre-temps, 10 % de l'eau collectée sont toutefois perdus en raison des fuites dans les joints de dilatation.

Fonction

Fin août 2008, l'entreprise SC Crisana Cons a remporté l'appel d'offres dont la mission consistait à retirer les joints de dilatation en bitume, à savoir sur une longueur totale d'au moins 80 km. Ensuite, les joints ont dû être goudronnés avec une nouvelle pâte à joints hautement résistante aux températures et d'une longue durée de vie. En outre, quelques travaux d'assainissement du béton ont dû être réalisés.

Solution

SC Crisana Cons a pris contact avec Ircat, à Bucarest, son fournisseur éprouvé de systèmes haute pression DYNAJET, afin de trouver une solution pour ce projet exceptionnel. Dans la mesure où « Crisana » joue un rôle actif dans des projets de superstructures et de travaux publics dans toute l'Europe et est en charge, dans ce contexte, de nombreux projets de construction et d'assainissement de ponts, ils ont opté pour un DYNAJET UHP 170 de 2 800 bar.

« La décision de choisir un générateur haute pression fabriqué par DYNAJET est tombée sous le sens, dans la mesure où l'entreprise est considérée comme un excellent fabricant de machines de construction, » a ainsi déclaré Francisc Zsisnovsky, chef de projet chez « Crisana ». Il a expliqué que le travail serait terminé en l'espace de deux mois, en fonctionnant avec des équipes travaillant en deux huit. En effet, la centrale électrique de Sacadat souhaite de nouveau incorporer la production énergétique à partir de début novembre.

Avantages

  • Puissance de nettoyage et d'élimination élevée
  • Faible recul en cas de puissance au mètre carré élevée
  • Élimination sans vibration
  • Machine extrêmement petite
  • Réglage en continu
  • Sécurité élevée