Élimination du béton sur un gros chantier

DYNAJET UHP 170 prouve sa puissance et son efficacité lors de l'utilisation sur le site de Ground Zero.

Début février 2008, le secteur hydraulique de DYNAJET Amérique a livré un PWT SD170-40 (cette version américaine est similaire au DYNAJET UHP 170 sur le plan de la construction) à une entreprise de construction américaine. Le générateur a été utilisé en vue d'une intervention massive sur le chantier le plus important des États-Unis, le Ground Zero de Manhattan, à New York.

Fonction

Le béton a dû être éliminé sur cet immense chantier afin de reconstruire le World Trade Center à New York. C'est justement face à de gros projets de ce type que la flexibilité, l'efficacité et la précision priment, afin que les chantiers puissent continuer à être exploités de façon synchronisée et sans problème.

La solution

Le PWT SD170-40 est un générateur haute pression qui a plus que satisfait les exigences à respecter sur un gros chantier en matière de flexibilité, d'efficacité et de précision. Grâce à une pression de 2 800 bar pour un débit d'eau de 18 l/min, le béton particulièrement dur de 984 kg/m² utilisé ici (comparable avec un B/C 100, pratiquement le béton le plus dur au monde) pour les fondations et la construction des piliers du bâtiment a été retiré de façon efficace. Jusqu'à 15 cm de béton ont dû être retirés des fondations, sans toutefois endommager les armatures, de sorte qu'il n'a pas été ici possible d'utiliser le marteau à air comprimé et les autres outils. Avec le générateur DYNAJET en revanche, cette fonction a pu être maîtrisée sans problème et grâce à l'utilisation de pression d'eau présentant un faible pourcentage de vibration, la survenance de petites vibrations dangereuses ou de microfissures a en outre pu être évitée.

Produits et accessoires recommandés