Écorçage d'arbres

Exploitation forestière écologique et durable avec DYNAJETten

L’écorçage des arbres fait également partie des domaines d’intervention de prédilection du nettoyeur haute pression à eau froide DYNAJET. Sans nuire à la couche protectrice de l’arbre, les nettoyeurs haute pression à eau froide de DYNAJET, tels que le DYNAJET 350 me compact et souple par exemple, retirent les écorces de l’arbre facilement, rapidement et proprement, au moyen d’une pression de travail de 350 bars. C’est ainsi que les troncs d’arbre naturels peuvent résister pendant longtemps aux influences environnementales, sans avoir recours à un autre procédé de conservation ; en effet, à la différence des méthodes conventionnelles, les dispositifs DYNAJET utilisés pour l’écorçage des arbres permettent de préserver le cambium, qui joue un rôle de protection naturelle. Il n’est par conséquent pas nécessaire de réaliser ultérieurement une imprégnation du bois coûteuse et artificielle et les troncs extraits conviennent parfaitement à la construction de maisons écologiques à base de troncs naturels.

L’écorçage ralentit en outre le dessèchement du bois, ce qui entraîne en revanche la disparition d’habitats propices pour les différents types de coléoptères xylophages ou champignons lignivores. Après le séchage, la matière première non traitée et écologique revête une forme idéale en vue d’une réutilisation dans de nombreux domaines de l’industrie du bois. Les machines traditionnelles d’abattage des arbres ne permettent en aucun cas de traiter en douceur les troncs d’arbre.

C’est pourquoi le nettoyeur haute pression DYNAJET est un partenaire indispensable pour l’exploitation forestière, en termes d’efficacité, de rentabilité et de durabilité.

Produits et accessoires recommandés