Nettoyage efficace de silos-tranchées avec DYNAJET

Pour préparer le support en vue d’appliquer le nouveau revêtement d'un silo-tranchée, DYNAJET a retiré en un laps de temps très court l'intégralité de l'ancien revêtement.

Les parois de 60 mètres de long et de 2,60 mètres de haut du silo-tranchée vétuste étaient recouvertes tout du long par une couche bitumineuse. Cette couche devait ainsi empêcher que le jus de fermentation sortant n'endommage le béton ou ne pollue les eaux souterraines. Par ailleurs, la couche devait résister durablement à l'utilisation continue à des fins de chargement et de déchargement du silo. Afin de pouvoir également respecter toutes ces exigences légales, les silos-tranchées doivent être assainis en conséquence après une période déterminée. Le défi particulier résidait ici à bien manipuler les deux différentes zones du silo-tranchée. D'un côté, la zone recouverte précédemment par l'ensilage, où le revêtement et le béton ont été altérés par les jus de fermentation, et d'un autre côté, la zone au-dessus, où le revêtement a certes subi des dégradations mais où le béton est toutefois resté intact.

Grâce à la remorque à eau chaude et froide DYNAJET 800th wireless, ces deux zones ont pu être nettoyées rapidement, efficacement et économiquement. La buse rotative RDS Easy 3000-6 a été utilisée pour la zone recouverte précédemment par l'ensilage. Le revêtement et les particules de béton ont pu être éliminés en toute fiabilité en utilisant une pression de travail de 500 bars et de l'eau chaude, suite à quoi la valeur de résistance à la rupture du support était alors suffisante. Pour la zone se trouvant au-dessus, la buse rotative RDS Easy 3000-6 a pu également être utilisée sans problème. Le revêtement a été retiré dans son intégralité avec une pression de 800 bars et de l'eau chaude et le béton a été légèrement rendu rugueux. Il a ainsi été possible de retirer, en l'espace d'une journée, l'intégralité du revêtement vétuste du silo-tranchée.

Liens complémentaires :

 

 

Actualités