L’entreprise Katamaran-Reederei Bodensee fait confiance à DYNAJET.

De professionnels à professionnels : l’entreprise Katamaran-Reederei Bodensee GmbH & Co. KG utilise les nettoyeurs haute pression professionnels de DYNAJET pour l’entretien de ses catamarans.

Depuis juillet 2005, Katamaran-Reederei exploite une liaison directe par bateau sur le lac de Constance, qui relie les deux villes de Friedrichshafen et de Constance. L’objectif déclaré de Reederei vise à désengorger le réseau routier par la mise en place d’une liaison directe et de ce fait, à influencer positivement le bilan économique sur le lac de Constance. C’est dans cette optique que l’entreprise Katamaran-Reederei mise sur la durabilité lors de l’entretien de ses catamarans et utilise pour ce faire les nettoyeurs haute pression DYNAJET, qui fonctionnent sans produit chimique, à base d’eau naturelle.

Les catamarans sont nettoyés, à des intervalles réguliers de 2 à 3 ans, à l’aide du nettoyeur compact et innovant DYNAJET 350th, et leur ancienne couche d'antifouling est décapée afin de pouvoir appliquer un nouveau revêtement sur les bateaux. La pose de la couche d’antifouling est une tâche à la fois fréquente et primordiale. Elle empêche que des algues, des moules et du mucus n’adhèrent à la coque extérieure du catamaran. Ainsi, la manœuvre, la puissance et la vitesse du bateau restent optimales. Avec une température de 80 °C et une pression de travail de 350 bars, le nettoyeur haute pression DYNAJET 350th nettoie la grande coque extérieure de 500 m² et décape l’ancienne couche d’antifouling efficacement et durablement, en l’espace de six heures environ. La nouvelle couche d’antifouling est ensuite posée sans aucun problème. 

Liens complémentaires :