DYNAJET développe la première machine à 1000 bar sans câble de télécommande

Les ingénieurs de Dynajet ont réussi à réaliser sans accroc une machine de 1 000 bar équipée d'une simple soupape à fonctionnement hydraulique. L'objectif de ce nouveau développement visait à nettement améliorer la technique éprouvée et estimée, en raison de leur solidité et facilité d'utilisation, des remorques 800me dans leur champ d'utilisation, et de parvenir à atteindre un nouveau niveau de pression.

« Pour les machines à 1 000 bar, nous ne disposions jusqu'à présent que de deux possibilités d'application constructive. », explique le directeur technique Carsten Funk. « Soit une lance, de laquelle l'eau s'écoule directement sur le pistolet, sans pression, lors du déblocage du pistolet, ou une soupape électrique ou pneumatique à commande électronique. La lance présentait en outre l'inconvénient de consommer une grande quantité d'eau fraîche ; en outre, beaucoup d'eau s'amassait là où était passé le jet. Par ailleurs, ce procédé occasionnait d’importantes dépenses, dans la mesure où un câble supplémentaire ou une liaison radioélectrique supplémentaire était nécessaire pour pouvoir transporter en toute sécurité un signal de commande électronique, du pistolet à l'unité de commande. Avec le nouveau 1000me, nous avons désormais pu résoudre ce problème. »

Le nouveau concept est un ancien concept éprouvé : comme pour les plus petites machines DYNAJET de 350 ou 500 bar, une soupape de décharge se connecte simplement de façon hydraulique en mode exploitation, lorsque le pistolet est fermé. La pression dans le tuyau haute pression diminue fortement pour moins charger l'ensemble des éléments haute pression du système et pour augmenter sans cesse la sécurité de l'utilisateur. En activant le pistolet, la pression se rétablit uniformément et rapidement.
En plus de la soupape de décharge, une soupape de sécurité augmente les propriétés de sécurité du système.
Le résultat : une machine solide, qui est plus facile à utiliser et nettement plus sûre que d'autres nettoyeurs haute pression appartenant à cette catégorie de pression. Telle est la machine DYNAJET inférieure à 1 000 bar.

« L'approvisionnement en pièces de rechange et la livrabilité de la nouvelle machine n'engendrent aucune lacune, dans la mesure où la nouvelle machine à 1 000 bar est configurée à plus de 90 % par rapport aux éléments constitutifs éprouvés de notre palette de produits DYNAJET. En cas de commande ce jour, vous recevrez votre machine d'ici 6 à 8 semaines. La performance de la machine nous a totalement enthousiasmée, que ce soit lors du banc d'essai qu'au cours des tests de qualité et de sécurité. Si lors de la présentation, nos clients s'aperçoivent qu'il est possible de tout faire avec 16 litres à 1 000 bar, nous nous attendons à ce qu'ils montrent de l'enthousiasme et fassent un retour positif. », explique le gérant et directeur des ventes Andreas Fellmann.

 

Liens :

Concernant DYNAJET 1000me
Convenir d'un rendez-vous pour une présentation