Dynajet au Ground Zero à New York

Dans le cadre de la reconstruction du Ground Zero à Manhattan, le béton résistant et particulièrement dur est retiré par le biais de la technologie à pression maximale DYNAJET.

NEW YORK. Plus de six ans après le 11 septembre, la version américaine du Dynajet UHP 170 a été livrée en vue d'une intervention massive sur le chantier du Ground Zero, dans le centre de New York.

Le générateur à pression maximale de 2 800 bar pour un débit d'eau de 18 l/min a été choisi pour retirer le béton résistant et particulièrement dur de 984 kg/m² des nouvelles fondations et de la construction des piliers du bâtiment suivant. Lors du versement du béton, un peu de ce dernier s'est déposé par inadvertance sur les armatures, qui ne devaient pourtant pas encore être bétonnées. Afin que l'adhérence entre l'armature et le béton ne soit pas endommagée ultérieurement, jusqu'à 15 cm de béton extrêmement dur et résistant doivent être retirés des fondations, sans endommager pour autant les armatures.

Là où les burins ou les marteaux à air comprimé ont échoué, le générateur DYNAJET a pu remplir sans problème cette fonction. Grâce à l'oreille de levage centrale et à la surface de base minimale de sa catégorie, la version US du DYNAJET UHP170 a de plus pu être placée aussi proche que possible du site d'application.

L'utilisation d'eau pendant les travaux de démolition n'occasionne aucune vibration ou microfissure. Par conséquent, en raison du risque de vibrations, l'utilisation d'outils mécaniques comme des marteaux à air comprimé ou autres outils similaires n'est pas autorisée.

L'utilisateur a posé une buse à jet rond de 2 800 bar pour couper et exploser le béton. Le jet d'eau a un effet triplement destructeur sur le béton : pression directe, formation de cavités et réglage de la pression de microfissures et de macrofissures.

Au cours des 3 premières semaines, le générateur avait déjà atteint sans problème plus de 270 heures de travail.
Démolition du béton fiable, performante et moderne. => C'est cela, la méthode Dynajet !

Actualités