Construction d'un tunnel à Copenhague avec DYNAJET

Construction d'un tunnel à Copenhague avec DYNAJET

Dans le cadre de la réalisation du tunnel Nordhavnsvej à Copenhague, l'entreprise Ed. Züblin AG mise sur la technologie DYNAJET éprouvée pour la préparation du sol.

Copenhague, Danemark. Il s'agit du plus grand projet d'infrastructure jamais réalisé au Danemark : le tunnel Nordhavnsvej relie le nouveau quartier de Nordhavnsvej à l'autoroute de Helsingør. Ce tunnel à quatre voies d'un diamètre de deux fois 14 mètres traverse la capitale danoise sur 1,65 km. La construction est réalisée dans le cadre d'une joint-venture avec l'entreprise renommée Ed. Züblin AG, qui se fie à l'efficacité et la puissance de DYNAJET pour préparer le support de maçonnerie.

Pour ce faire, l'entreprise a recours aux nettoyeurs haute pression à eau chaude mobiles et à usage universel DYNAJET 500th d'une pression de travail jusqu'à 500 bar. La pression de l'eau réglable en continu permet d'éliminer rapidement, de manière fiable et en toute sécurité les résidus et éclaboussures de béton ainsi que les autres impuretés incrustés dans le mur du tunnel. Le béton final peut ensuite être déposé sans problème sur le mur préparé à la perfection.

DYNAJET prouve par conséquent son efficacité et sa productivité sur un chantier de grande envergure. Grâce à leur performance et fiabilité exceptionnelles, les nettoyeurs haute pression professionnels de DYNAJET font partie, depuis des années déjà, des équipements utilisés sur de gros chantiers, comme dernièrement sur le chantier du Ground Zero ou lors de la rénovation de l'autoroute du Brenner.

Liens complémentaires :

Découvrir Dynajet 500th
Site Internet de Züblin
Rapport d'application sur la préparation du support
Convenir d'un rendez-vous pour une démonstration gratuite